Résumé du Livre : La prophétie des Andes
Les nouveautés / Résumé de livres / Spiritualité

La prophétie des Andes : Résumé et Révélations

Après les retours très positifs que j’ai eus sur le résumé de ” l’homme qui voulait être heureux ” de Laurent Gounelle, je vous parle d’une autre lecture, qui m’a tellement inspiré que je me dois de la partager avec vous : “La prophétie des Andes”, résumé !

Ce livre culte de James Redfield publié en 1993 : ” La prophétie des Andes “. Best seller vendu à 20 millions d’exemplaires dans plus de 35 pays ! Ce livre est clairement considéré comme un classique de la littérature ésotérique. 

Pour cet article, je commencerai par une courte introduction en guise de résumé. J’aborderai ensuite chacune des 9 révélations de manière beaucoup plus développée.

Cet article est plus long qu’à l’accoutumée tant le message que contient chacune des révélations mérite d’être pleinement exploré. Parfaite initiation au monde spirituel, j’ai redécouvert ce livre pour la rédaction de cet article. Et je ressens un immense sentiment de gratitude tant cette lecture m’a, de nouveau, apporté.

Si j’arrive à travers cet article à vous transmettre, à minima, ce que je ressens à cet instant, alors j’aurai réussi ma mission !

 

Bonne Lecture !

 

1 – Résumé de la prophétie des Andes

La Prophétie des Andes est donc une fiction, mêlant voyage et parcours initiatique. Facile à lire, il nous livre certains des secrets qui régissent nos relations aux autres et à la vie elle-même. Chacun des 9 chapitres abordant une des révélations contenues dans cet ancien manuscrit.

Vous pourrez également, si vous préférez le format vidéo, voir le film éponyme. Même si, à mon goût, la lecture ne peut avoir d’égale pour transmettre le message de ce livre.

Le récit commence avec le héros de notre histoire, que nous suivons tout au long de cette aventure.

Alors qu’il avait décidé de prendre un peu de temps pour lui, pour ” réfléchir à son avenir ” suite à une période difficile, il reçoit l’appel d’une amie, 6 ans après avoir perdu contact.

Suite à la trouvaille d’un vieux texte découvert en Amérique du sud, elle avait, poussée par son intuition, ressenti l’envie de l’appeler.

” Je suis sûre que tu aimeras beaucoup ce manuscrit… c’est le genre de mystère que tu adores ! ”

Sa curiosité éveillée, notre héros, dont nous ignorons le nom, remet son projet d’une retraite en pleine nature à plus tard et accepte de la rencontrer.

Le rendez-vous est pris entre deux vols, dans un aéroport des États-Unis. Son amie lui fait la confidence d’avoir découvert l’existence d’un manuscrit qui remonte à ” 600 ans avant Jésus Christ, et que le texte prédit une transformation radicale de la société “ qui doit commencer ” dans les dernières décennies du 20ème siècle “…

Et voici comment débute une longue aventure…

2 – Résumé des 9 révélations

1ère Révélation : s’éveiller aux coïncidences qui se présentent dans nos vies 

La première révélation parle de l’éveil à la conscience.

Le manuscrit déclare que, “pendant la période qui s’ouvre, les êtres humains vont commencer à bénéficier de ces révélations l’une après l’autre, et que, de la culture actuelle, nous passerons à une culture entièrement spirituelle “, dès lors qu’un certain nombre de personne auront éveillé leur conscience.

Selon le manuscrit, ” nous vivons d’abord une sorte d’expérience alternative… des instants de notre vie nous paraissent différents, plus intenses, mais nous ne pouvons pas identifier ce sentiment, ni le faire durer. Lorsqu’il disparaît, nous sommes insatisfaits, inquiets face à une vie redevenue commune et ordinaire. ”

Nous cherchons à nous réaliser davantage, et nous nous révoltons contre tout ce qui nous en empêche. ”

Pour peu qu’on accorde une certaine attention à nos vies, et que nous nous libérions de nos ” tracas ” quotidiens, nous pouvons voir qu’une mystérieuse énergie influence nos vies. Une puissance divine, que l’auteur nomme ” coïncidences significatives “, semble nous guider et nous envoyer des signaux pour orienter nos vies. Pour les apercevoir, il nous est indispensable de ” ralentir “.

  • La prise de Conscience

Nous finirons par prendre conscience de ce que nous recherchons réellement, de la vraie nature de cette autre expérience, différente et plus enrichissante. ”

” La première révélation nous amène à reconsidérer ce mystère qui entoure la vie de chacun d’entre nous sur la terre. Nous vivons ces coïncidences mystérieuses, et, même sans les comprendre, nous savons qu’elles signifient quelque chose. ”

Le premier chapitre conseille donc d’observer les évènements, l’esprit ouvert et vigilant. Ainsi, nous repérons plus facilement les  ” coïncidences ” qui semblent affluer autour de nous. C’est en fait l’âme universelle qui communique avec nous. En nous connectant à cette âme universelle, et en suivant notre “ intuition “, nous trouverons l’harmonie intérieure, et notre chemin sera ainsi guidé vers sa voix ultime, vers le chemin qui nous est propre.

2ème Révélation : connaître l’Histoire du monde pour interpréter l’évolution de l’être humain.

La deuxième révélation prend de la hauteur sur l’Histoire de l’humanité jusqu’aux temps contemporains.

En effet, notre héros, encore sceptique de la veille, rencontre un professeur d’Histoire. Celui-ci, également intéressé par les révélations de ce vieux manuscrit, lui explique la seconde révélation.

” Nous avons beau avoir parfois la révélation fugitive de choses inconnues qui affectent nos vies, nous préférons juger cela dérisoire et oublier même que nous en avons conscience. C’est pourquoi la seconde révélation est nécessaire. Une fois que nous situons cette prise de conscience dans sa perspective historique, cela semble plus plausible. “

” L’Histoire doit fournir une connaissance du contexte qui entoure la période que nous vivons. Elle est l’évolution de la pensée. “

Pour comprendre notre mode de pensée actuelle, il est nécessaire de comprendre “comment [notre] vision du quotidien s’est formée. ”

Pour ce faire, revenons un millénaire en arrière…

L’Église, particulièrement dans notre monde occidental, a longtemps sécurisé notre besoin d’apporter du sens à notre quotidien. Au moyen-âge, ” ce sont les hommes forts de l’Église chrétienne qui décident de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas “. ” Ils ont une énorme influence sur la populace. Le monde qu’ils décrivent réel est en fait un monde spirituel. ”

” Ils sont là pour interpréter les Écritures et vous dire à chaque pas si vous êtes en accord avec Dieu, ou trompé par Satan. ” À cette époque, aucune science ne peut expliquer les évènements naturels, les maladies, ou la géologie. Tout s’explique par la puissance divine. Puis, ces hommes  vont perdre de leur crédibilité. En raison de leurs agissements en contradiction avec les paroles qu’ils prêchent, l’Église est remise en question. Puis, de nouveaux mouvements voient le jour. Plus contestataires, ils souhaitent voir l’accès aux Écritures dites ” divines “ ouvert à tous. C’est l‘effondrement de la vision médiévale. L’homme n’est plus le centre de l’univers. Peu à peu, les astronomes nous montrent que la terre n’est qu’une planète parmi tant d’autres, dans une galaxie qui contient des milliards d’étoiles similaires.

  • Redécouvrir la dimension mystique de la vie

Alors, l’Homme essaie d’apporter ses propres réponses à son existence, à Dieu, pour déterminer  ” le sens de notre vie sur terre .” Or, les moyens de l’époque ne nous permettent pas d’apporter une réponse concrète à ces questions, tellement pleines de sens. Alors, à défaut de réponses, nous avons délaissé la sécurité spirituelle que nous apportait jusqu’alors la religion et nous avons décidé d’améliorer notre niveau de vie. Nous avons commencé à dominer la Nature. Créant de la sécurité matérielle, et la croyance que notre monde est prévisible, quantifiable. Nous avons fermé les yeux sur tous les évènement dits ” paranormaux “.

Puis, peu à peu, nous avons presque fait un tabou des dimensions mystiques de la vie. Occultant cette part qu’il nous est impossible de prouver scientifiquement. Cependant, une nouvelle conception commence à apparaître, dans laquelle l’obsession du bien-être matériel ne semble plus suffire à nous satisfaire…

3ème Révélation : devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d’énergie. 

La troisième révélation nous plonge encore plus en profondeur dans la dimension mystique de notre vie. Ce chapitre met en évidence la nature des énergies qui régissent notre monde, et particulièrement nos relations. Le monde qui nous entoure n’est pas que matière, bien au contraire. Il est régi par cette puissance qu’il nous est difficile de nommer.

” Toute la vie d’Einstein a été consacrée à montrer que ce que nous percevons comme de la matière dure n’est pour l’essentiel que de l’espace vide traversé par un courant d’énergie.

La physique quantique est d’ailleurs une science passionnante à ce sujet et nous fait comprendre que le monde qui nous entoure n’est qu’énergie.

” Un chercheur à qui nous avons demandé non seulement de s’occuper des plants, mais de leur enjoindre mentalement de grandir, a vu ces plants grandir significativement plus vite et ils étaient plus forts. ”

Les études de Masaru emoto sur l’eau sont d’ailleurs vraiment incroyables et donnent encore plus de force à ces propos !

Notre univers est constitué d’une énergie invisible à l’œil mais que notre âme arrive pourtant à capter. C’est un immense champ d’énergie où tous les phénomènes sont reliés entre eux. Et donc, en prenant conscience de ce pouvoir, nous avons la capacité à influencer notre vie et, naturellement, puisque nous sommes tous liés, celle des autres.

Mais cette compréhension de notre monde ” ne sera vraiment acceptée que lorsque beaucoup de gens auront constaté de visu son existence. ”

Cette révélation insiste également sur l’importance de notre alimentation, et particulièrement sur ” la consommation de légumes “, qui faciliterait la perception et renforcerait nos champs énergétiques.

4ème Révélation: la lutte de pouvoir de nos relations

La quatrième révélation découle de la précédente et ouvre le sujet des relations humaines.

Elle étudie les raisons pour lesquelles ” les hommes sont si violents entre eux “. Lorsque nous entamons une conversation avec un autre individu, dans la majorité des cas, nous observons deux situations : soit nous en ressortons plus fort, soit nous en ressortons, au contraire, plus faible.

Notre monde est régi par cette loi énergétique. Cependant, nous avons oublié comment fonctionne cette énergie. Nous avons, en quelques sorte, oublié comment nous ressourcer. À l’origine, nous étions des êtres proches de la nature, et notre connexion avec cette énergie mystique était naturelle.

Nous puisions notre force dans la nature, dans notre alimentation – principalement végétale – et dans nos relations d’amour inconditionnel. Aujourd’hui, nous nous sentons trop peu sûrs de nous-mêmes, faibles. Et au lieu de chercher notre énergie de manière saine, nous avons tendance à vouloir nous la procurer à travers les autres, et donc à leur absorber, leur dérober la leur.

  • La recherche permanente de domination

Nous sommes toujours prêts à dire ce qu’il faut pour avoir raison. Cela s’explique par le fait que nous sommes constamment dans le désir de ” dominer l’échange “. C’est pour nous un moyen d’aspirer l’énergie de l’autre et donc, une manière de ” renforcer notre pouvoir “.

La manipulation est l’un de ces moyens pour nous procurer de l’énergie ” malgré l’autre “. Nous voulons dominer, avoir raison, créant ainsi une lutte des pouvoir. Selon cette révélation, tous les conflits proviennent de cette volonté de voler l’énergie.

En accaparant ” l’énergie qui existe chez les autres “, nous nous construisons et ces échanges nous renforcent. Tout cela est, bien sûr, inconscient. Nous recherchons juste le besoin de ressentir de la confiance, de la force. Cependant, lorsque cela nécessite de ” prendre le pouvoir sur quelqu’un “, nous ” ignorons le prix payé par l’autre personne “. C’est pourquoi la ” plupart des relations s’achèvent en luttes de pouvoir. ”

Un phénomène qui prend naissance dès l’enfance et qui se perpétue ” naturellement ” depuis des générations.

Cependant, une fois que les hommes auront compris ” la nature de ce combat, ils le transcenderont aussitôt. Ils cesseront de vouloir conquérir l’énergie de leurs semblables, parce qu’ils seront alors capables de capter l’énergie à une autre source… ”

5ème Révélation : se reconnecter à l’énergie divine : le message des mystiques

La cinquième révélation nous apprend comment retrouver intérieurement l’énergie divine. Connectés que nous sommes à l’univers, nous sommes l’incarnation divine et il ne tient qu’à nous de nous reconnecter à celle-ci.

  • L’alimentation

Il nous rappelle que l’alimentation ” est le premier moyen d’acquérir de l’énergie. “

” Mais pour absorber totalement l’énergie qu’elle contient, la nourriture doit être appréciée et savourée. Le goût est la porte de l’énergie. Il faut donner de l’importance au goût. “

Vivre pleinement l’instant, apprécier chaque bouché de nourriture, s’y consacrer entièrement… ” L’acte de manger doit être sanctifié, pour que l’énergie de la nourriture puisse pénétrer nos corps. ”

La nourriture ” n’est que le premier pas. Une fois que vous avez augmenté votre énergie personnelle de cette manière, vous devenez plus sensible à l’énergie contenue dans toutes choses. Et vous apprenez à prendre cette énergie sans manger. ”

” Tout ce qui nous entoure contient de l’énergie “, pour cela il nous faut ” [nous] ouvrir, [nous] relier, [nous] concentrer “,  car c’est sur ce chemin que nous atteignons “ une sensation de plénitude. “

  • La nature

La nature est également l’une de nos principales sources d’énergie et pour se reconnecter, un seul moyen : l’amour !

” Se relier à l’énergie provoque en premier lieu de l’excitation, puis de l’euphorie, enfin de l’amour.” Notre devoir consiste ensuite à “acquérir suffisamment d’énergie pour faire perdurer cet amour.” Ainsi, nous serons les premiers à en profiter et nous pourrons le transmettre à chacune de nos relations, et donc à plus grande échelle, au monde entier!

C’est lorsque nous arrivons à nous concentrer et nous “ remplir consciencieusement d’énergie ” que ” cette énergie créera les coïncidences seules capables de nous ramener à l’état désiré ” , celui de la plénitude.

Nous pourrons ainsi pleinement nous libérer du mécanisme de domination, qui régit nos relations.

6ème Révélation : éclaircir son héritage parental pour découvrir son chemin de vie

La sixième révélation nous en apprend davantage sur l’origine de nos mécanismes de domination.

Pour nous en défaire, nous devons prendre conscience de notre passé, pour “ comprendre comment ce mécanisme s’est formé.” Ces mécanismes ont pris naissance dès notre arrivé dans ce monde. Ils sont le résultat inconscient d’une stratégie pour nous protéger de la domination de notre entourage, et donc de notre famille.

Bien malgré eux, nos parents ont élaboré des mécanismes de domination qui leur sont propres et qui peuvent se classer en 4 catégories : intimidateur, interrogateur, indifférent et plaintif.

Selon le type de domination que nous avons subi, nous avons formé notre mécanisme de défense. Prendre conscience que nous sommes tous ” englués dans un tel mécanisme ” est la première étape pour redevenir “ libre de dépasser le rôle inconscient que nous jouons.

Nous pouvons ainsi ” trouver une signification plus élevée à notre vie, un motif spirituel pour être né au sein de notre famille”, et “commencer à mieux voir qui nous sommes. ”

 

” Nous ne sommes pas uniquement la création physique de nos parents, mais aussi leur création spirituelle.” C’est pourquoi  ” nous devons donc comprendre comment vivre une vie qui mêle  les deux points de vue de nos parents. En réconciliant les deux attitudes ” de nos parents dans une “ synthèse plus élevée “, nous poursuivons ainsi l’évolution de l’Humanité.

Comprendre son passé, c’est donc regarder son chemin, les évènements qui nous ont poussés à vivre nos expériences et qui nous ont préparés à être ici, à cet instant.

” Nous avons tous une mission spirituelle ” et ” lorsque nous parvenons à cette conscience, notre vie prend tout son sens. ”

7ème Révélation : déclencher l’évolution, poser les bonnes questions et apprendre à écouter son intuition.

La septième révélation nous apprend que lorsque nous sommes guidés par l’amour et que nous accumulons suffisamment de cette énergie, nous sommes en “ mesure de déclencher consciemment l’évolution, de provoquer les coïncidences “ qui nous feront “ progresser.

L’intuition est une manifestation de notre divinité intérieure. Mais le ” problème de la vie n’est pas de trouver les réponses, c’est de poser les bonnes questions. Si la question est bien posée, elle trouve toujours sa réponse “. Si votre intuition, votre guide intérieur vous indique que c’est la bonne réponse, alors ” des coïncidences se produiront qui vous engageront dans la direction que votre intuition vous pousse à suivre. ”

Les rêves et les visions sont des indicateurs qu’il nous faut apprendre à “ reconnaître.” Lorsque ce genre de pensées surviennent, il nous faut nous poser la question du pourquoi : ” pourquoi ai- je pensé à cela juste maintenant ?  Quel lien cela a-t-il avec ce que je vis ? ”

Ce genre de réponse est très fréquent lors de nos discussions, car “ les réponses nous viennent toujours des autres. “

” Nous devons nous convaincre que chaque évènement a une signification, et qu’il contient un message en rapport avec les questions que nous nous posons. Il nous faut trouver le sens de chaque évènement, même des plus négatifs. “

8ème Révélation : une nouvelle éthique des relations

La 8ème révélation de “la prophétie des Andes” nous apprend comment transformer nos relations, elle nous apporte des solutions à ces relations conflictuelles que nous vivons, que je vais essayer de vous résumer le plus précisément possible.

  • Les enfants, le commencement d’une nouvelle évolution

Cette partie du livre aborde la base de cette difficulté que nous vivons dans nos relations. Abordons déjà le sujet des enfants, car ils sont le ” commencement d’une nouvelle évolution.” Contrairement aux adultes, les enfants ont ” besoin de notre énergie en permanence, et de manière inconditionnelle. Le pire qu’on puisse leur faire, c’est de prendre leur énergie, en voulant les corriger. C’est ce qui engendre les mécanismes de domination. ”

Ils ont besoin de notre entière attention, et pour cela, les inclure dans nos conversations, ” surtout celles qui les concernent ” devrait être une norme. Cette révélation insiste également sur l’importance de ne pas ” [nous] occuper ” de plus d’enfants que nous le pouvons. Un enfant par adulte, reste a bonne équation. Dans le cas contraire, ” les adultes sont débordés, et ne peuvent pas donner assez d’énergie. Les enfants se battent alors pour prendre l’énergie des adultes. ”

Cependant, il rappelle que ” les parents ne sont pas les seuls capables de fournir de l’énergie ” et que les Hommes doivent apprendre à ” étendre leurs familles au delà du lien du sang. ”

  • Les relations amoureuses

La seconde partie traite du sujet passionnant des relations amoureuses, et  de la raison pour laquelle elles connaissent tant de difficultés à perdurer dans le temps.

”  Lorsque l’amour naît, les deux individus se donnent de l’énergie sans le savoir, et tous deux se sentent forts et joyeux. C’est le sentiment extraordinairement intense qu’on appelle l’amour. Malheureusement, quand une personne attend que ce sentiment lui vienne d’une autre, elle se coupe totalement de l’énergie de l’univers et s’en remet de plus en plus à l’énergie qui lui vient de l’autre personne. Mais bientôt, il n’y a plus assez d’amour à partager ” et leur ” mécanisme de domination ” se remet ainsi en place.

  • Intégrer notre sexe opposé

Selon cette révélation, ce problème trouve à nouveau son origine dans l’enfance. En effet, c’est que ” nous n’avons pas réussi à intégrer notre sexe opposé. ”

” L’énergie mystique que nous pouvons capter intérieurement est à la fois mâle et femelle. ” Or, ” si nous nous relions prématurément à une source d’énergie mâle ou femelle, nous bloquons la source universelle. ”  Nous avons naturellement tendance, lors de notre enfance, à capter plus facilement l’énergie que ” nous donne le parent du même sexe. “ Cependant, pour percevoir le sentiment de ” plénitude et d’euphorie “, nous recherchons ” l’énergie du sexe opposé. ” Et nous pensons, à tort, ” que le seul moyen d’y arriver est de le posséder sexuellement. ”

Pour une relation plus élevée …

En réalité l’univers possède ces deux facettes, mâle et femelle. Et pour atteindre l’harmonie dans une relation amoureuse, nous devons apprendre à compléter notre propre cercle. Ainsi, nous mettrons fin aux “ mécanismes de domination “ au sein du couple amoureux. ” Nous devons stabiliser notre relation avec l’univers ” pour découvrir la puissance d’une relation ” plus élevée “, et ainsi créer une ” superbe personne, un être supérieur… ”

Pour cela nous devons résister au ” coup de foudre “, et trouver cette même euphorie ”  qu’on éprouve au début d’une relation amoureuse dans la solitude. “

  • Chaque relation nous apporte un message

Cette partie concerne les messages que nous apporte l’univers à travers ” l’autre. ” ” Les rencontres de pur hasard n’existent pas. C’est notre manière de répondre à ces rencontres qui détermine si nous recevrons ou non le message.”

Lorsqu’à court intervalle, nous rencontrons une même personne à plusieurs reprises, nous devons prendre le temps de nous arrêter et de chercher ” le message que cette personne détient pour nous. Ainsi que le message que nous détenons pour elle. ” C’est l’une des manières que nous avons de transformer nos relations.

Pour cela, il est indispensable de garder aussi élevé que possible notre niveau d’énergie. Être dans une énergie d’amour, c’est ce que nous pouvons faire de mieux pour nous-même. Car ainsi, nous sommes en capacité de rencontrer les bonnes personnes et de mieux percevoir le message qu’elles ont pour nous.

” Je vois mieux la vérité et vous la transmets mieux. ”

  • Apprendre la communication en groupe

Toujours dans le but d’améliorer nos relations, cette partie du livre insiste sur l’intérêt de favoriser les ” conversations conscientes ” au sein d’un groupe.

” Quand plusieurs membres d’un groupe se parlent , s’ils sont attentifs, ils doivent sentir à chaque instant lequel d’entre eux a l’idée la plus forte ; ils sentent alors qui va parler et peuvent concentrer leur attention sur cette personne et l’aider à s’exprimer avec une clarté supérieure. » Ici, “ l’idée c’est de vous exprimer quand vient votre tour, et de projeter de l’énergie quand c’est au tour d’un autre. ”

Il met en garde contre la volonté que certains peuvent ressentir à, soit monopoliser la parole, ou au contraire celles qui sont ” repoussées par le groupe. ” La conséquence naturelle de ce genre d’attitude est simple : “ le groupe se disloque, et le bénéfice des idées est perdu pour tous.

9ème Révélation : la vie nous guide vers notre ultime destin, la culture de demain

Nous abordons la dernière partie du résumé de ” la prophétie des Andes. ” Celle-ci explique l’évolution de notre culture. Nous allons être amenés à vivre une vie sous ” l’impulsion d’une évolution consciente. ”

  • La prise de conscience

Elle prédit que l’humanité va ” décroître volontairement la population de la terre pour que chacun ait la possibilité de vivre dans un lieu plein de puissance et de beauté. “

Vers le milieu du prochain millénaire (celui que nous vivons puisque, pour rappel, ce livre a été écrit en 1993 !), les hommes vivront principalement en pleine nature. Toutes les avancées technologiques et d’automatisation nous permettront de nous libérer de plus en plus de temps libre. Nous retrouverons du sens à notre existence, notre besoin de domination et de sécurité aura tout simplement disparu. Notre besoin de nous réaliser sera pleinement satisfait par le ” sentiment grisant ” d’éprouver des intuitions justes et découvrir pas à pas le sens de notre vie.

Évidemment, évoqué de cette manière, nous pouvons ressentir des doutes quant à la possibilité de voir notre monde se transformer de la sorte.

Pour autant, il faut prendre de la hauteur et envisager que ” la véritable raison ” pour laquelle nous avons passé ces 5 derniers siècles ”  à créer des supports matériels à la vie humaine, c’était de nous préparer pour un autre mode vie “, un mode de vie qui “ restaure le mystère de l’existence.

” L’Homme est sur cette planète pour évoluer consciemment. “ Si chacun de nous prend peu à peu conscience que nous devons vivre cette vie, en acceptant de suivre ” le bon cheminement, vérité par vérité “, nous atteindrons ainsi “ la masse décisive. ”

Nous vivrons alors une période d’introspection, qui nous fera prendre conscience qu’il nous faut redéfinir nos perspectives de l’avenir à l’échelle de l’histoire, et de l’avenir de l’humanité.

  • L’automatisation va nous libérer du temps…

L’automatisation de la production des biens est un changement nécessaire. Pour certains, cela sera perçu comme néfaste, comme une volonté pour les ” instances dirigeantes de rendre la production plus économique. ”

Cependant, en prenant de la hauteur, c’est également une opportunité pour permettre à un plus grand nombre de ” poursuivre dans sa voie propre. “

” Beaucoup découvrirons qu’ils ne font pas le métier qui leur convient, qu’ils doivent en changer pour continuer leur évolution. ”

Nous exigerons un terme aux activités qui menacent nos ” trésors naturels. ”  ” Les personnes les plus concernées trouveront des solutions à la pollution ” en suivant tout simplement leur “ intuition.” 

L’automatisation doit se faire en ” harmonie avec la dynamique énergétique de l’univers. ”

  • … pour développer notre conscience spirituelle !

L’énergie est en interaction dans l’univers, ” plus nous donnons, plus nous recevons en retour. ” Cependant, notre besoin de sécurité matérielle ayant disparu, nous concentrerons nos dons à ceux qui nous font découvrir les vérités spirituelles.À ceux qui font irruption dans nos vies pour nous apporter les réponses que nous cherchons. “

Les gens seront de plus en plus engagés dans ” l’économie spirituelle “, et plus nous serons nombreux à nous engager dans cette voie, plus nous entrerons dans cette ” nouvelle culture. “

Nous serons alors prêts à ” être payés pour évoluer librement et offrir aux autres notre vérité. ”

  • L’émergence d’une nouvelle aire

Viendra ensuite “ l’avènement d’une culture spirituelle entièrement nouvelle “ qui amènera l’humanité ” à des niveaux de vibration de plus en plus élevés. ”

Chaque religion a pour but d’aider “ l’humanité à se relier à une source suprême. Tous parlent de la perception d’un Dieu intérieur. ” Ce que fit d’ailleurs Jésus. ” Un jour, un individu arrivera à se relier avec la source d ‘énergie de Dieu et deviendra un exemple durable de la possibilité de cette liaison. ”

” Notre destin est de continuer à accroître notre énergie. “ En continuant sur ce chemin, un certain nombre de personnes, celles au niveau vibratoire le plus élevé, ” deviendront invisibles à ceux qui vibrent moins “, et atteindront ce qu’on pourrait nommer : le paradis !

3- Le mot de la fin

En participant à faire connaître cette lecture, j’espère contribuer à transmettre ce message !!

De mon coté, me replonger dans ce livre, étudier chaque révélation et essayer de m’approprier celles-ci participe déjà activement à renforcer mes convictions sur la part mystérieuse de cette vie.

Et me rappeler ainsi que  “cette vie est une merveilleuse aventure!”

Je veux apprendre à me “connecter” davantage à cette intuition, poser de meilleures questions, et mieux apprendre à écouter les réponses… Être tout simplement plus en harmonie et profiter encore plus intensément!

Nous sommes dans une période de changement, et je suis intimement convaincu que nous avons tous un rôle, une parole à apporter.

Laissez-vous porter par votre petite voix qui vous guide sur votre propre chemin!

Agissez à votre échelle pour transmettre votre message autour de vous. Participez à cette transformation de notre monde, de notre culture!

Nous sommes tous connectés les uns au autres, et nous pouvons transformer notre monde, notre réalité.

Participez à ce changement et accomplissez-vous avec Bienveillance !

Si cette lecture vous a plu,  transmettez ce message au plus grand nombre … Merci !

 

Si vous avez aimé l'article partagez le ! ;)

Commentaires

23 mars 2021 à 19h26

Magnifique je n’ai pas décollé de la lecture de l’article bien résumé qui me donne envie d’acheter le livre ! Je trouve que ce qu’il dit prend encore plus de sens suite à la crise que nous vivons. Merci !



24 mars 2021 à 20h49

Merci Valériane !Que du plaisir ce genre de retour !
Et oui exactement, je pense que nous nous devons d’incarner ce changement que nous voulons voir dans notre monde !

Encore Merci !



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :